A la veille de la Technoparade à Paris, et pour l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la techno, la chaîne tv franco-allemande Arte a planifié le 21 Septembre prochain une soirée spécialement dédiée à ce style de musique.

La soirée ne sera pas dédiée à la hard music à proprement parlé mais à l’origine de la techno.

La soirée commencera à partir de 23h25 avec un épisode de Tracks « Special Techno » dont voici la description :

« Pleins feux sur la techno, avec plusieurs reportages : De Detroit à Berlin, comment la techno transforme une ville – Le collectif Block9 et l’art du clubbing sur les festivals – À Tbilissi, en Géorgie, la techno devient militante.

Detroit-Berlin : comment la techno transforme une ville
Rencontre avec Juan Atkins, parrain de la techno de Detroit, et Dimitri Hegemann, légende de la nuit berlinoise.

Block9 – Art du clubbing sur les festivals
Avec ses installations légendaires de conscious clubbing, le collectif festif Block9 ravit depuis plusieurs années le public du festival de Glastonbury.

À Tbilissi, la techno devient militante 
Après une violente descente de police en mai 2018 dans un célèbre club de la capitale géorgienne, une rave spontanée rassemble plus de 10 000 personnes devant le Parlement du pays. »

Trailer :

 

Place maintenant à la deuxième partie de la soirée à 00h10 avec le reportage « 30 ans de techno à Berlin » :

« Dans le cadre du Red Bull Music Festival, la boîte de nuit Funkhaus Berlin offre aux fêtards de tous âges un marathon techno exceptionnel. L’affiche alléchante et pléthorique mêle les pionniers du genre à leurs jeunes héritiers : WestBam, DJ Rush ou Mijk van Dijk, mais aussi Nina Kraviz, Antigone ou Mor Elian font danser les festivaliers du soir jusqu’à l’aube.

Réputée comme l’une des plus grandes métropoles techno au monde, Berlin attire depuis trois décennies les DJ les plus talentueux de leur génération, venus des quatre coins du monde. Pour célébrer trente ans de nuits berlinoises, le célèbre complexe musical Funkhaus Berlin a accueilli un événement exceptionnel. À découvrir, des DJ sets en live dans la nuit du 14 septembre sur ARTE Concert, mais aussi, à l’antenne, le meilleur de cette soirée, entrecoupé d’interviews d’artistes. »

Trailer :

Crédit Contenu & Photo : Site Arte & OnlyTechno.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.