Focus sur le plus grand festival electro d’Allemagne, Parookaville !

Ce festival créé en 2015, prend place sur l’ancienne base aérienne militaire de la Royal Air Force, qui fait partie de l’aéroport de Weeze.

Sur ce même site a lieu, le célèbre festival Q-base organisé par Qdance.

Le thème du festival de Parookaville est basé sur un concept, « recréer une petite ville ».

Le nom de l’événement vient de l’initiateur Bill Parooka. L’aéroport militaire de Weeze sera donc aménagé comme une petite civilisation avec un bureau de poste, une église, une prison, une piscine, un supermarché, un marché, etc.. A chaque « citoyen » est distribué un passeport ParookaVille, un journal (« PAROOKAVILLE Post« ) est également édité lors du week-end.

 

 

L’édition 2017 : 

L’an dernier, la troisième édition du festival a eu lieu du 21 au 23 Juillet 2017. Pour la première fois, le festival eu lieu sur 3 jours. Les 80.000 billets ont été vendus en seulement 1 jours et demi.

Sur le site de l’événement, des montagnes russes ont été mis en place pour la première fois, ainsi que d’autres manèges disponibles aux visiteurs. La zone du festival a été redessinée et agrandie, afin que la zone puisse accueillir tous les visiteurs. L’ancienne scène principale a été réutilisée comme scène secondaire tandis qu’une nouvelle scène principale de 110 m de long a été construite sur une un nouvel espace de 43 000 m². Plus de 60 000 tonnes de gravier et de terre ont été déplacées pour permettre la l’aménagement de la zone principale.

Sur la scène principale sont apparu des artistes comme David Guetta, Armin van Buuren, Headhunterz, Axwell Λ Ingrosso, Oliver Helden, Don Diablo, KSHMR, Laidback Luke.

Pour la première fois, il y avait une scène Hardstyle, animée par MC Villain avec des artistes tel sque Atmosfears, Code Black, Adrenalize, Audiotricz, Coone, Fequencerz, Wildstylez, …

 

 

L’édition 2018 à venir : 

Cette nouvelle édition aura lieu le week-end du 20 au 22 Juillet 2018.

Pour la deuxième année consécutive, une scène Hardstyle sera de la partie avec une très bonne line-up qui ravira les fan de Hard Music.

Originalité à noter cette année, Da-Tweekaz se produiront 2 fois, avec Darren Styles, ainsi qu’avec Destructive Tendencies. Ils joueront également sous leur nom « Hardcore » un set Tweekacore.

– Angerfist
– Atmozfears
– Audiotricz
– Brennan Heart
– Code Black
– Coone
– Crisis Era
– Da Tweekaz
– Da Tweekaz vs. Destructive Tendencies
– D-Block & S-te-Fan
– Devin Wild
– Dr. Rude
– Frequencerz
– Hard Driver
– Headhunterz
– MC DL
– Radical Redemption
– Refuzion
– Sephyx
– TNT aka Technoboy ‘N’ Tuneboy
– Tweekacore & Darren Styles present: Electric Fox
– Villain
– Wildstylez
– Zatox

Aftermovie 2017 : 

Lien vers le site officiel : https://parookaville.com/de/

Photo & Cover : Facebook-page Parookaville & Tyrosize-blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *